Ajuster la taille du texte Diminuer la taille du texte Taille du texte normale Augmenter la taille du texte

Rencontres de travail à Marseille

Nous étions ces derniers jours à Marseille pour différentes rencontres importantes afin de présenter notre démarche en vue d'un développement futur dans cette région. Mais c'était aussi l'occasion de rencontrer des établissements de soins accueillant des personnes âgées ou handicapées et pratiquant les soins palliatifs et particulièrement l'Etablissement de Soins de suite et de Réadaptation Fernande Berger ainsi que l'Unité de Soins Palliatifs de la Clinique Sainte Elisabeth

Ces très belles rencontres nous ont permis d'enrichir notre réflexion sur la fin de vie et son accompagnement à l'éclairage de l'expérience de spécialistes chevronnés. C'est un sujet qui touche évidemment la vie des Béguinages Solidaires. Tant pour la personne elle-même que pour la vie du groupe d'habitants.

Notre pédagogie doit prendre en compte tous ces points pour lesquels le savoir être est aussi important que les indispensables savoir faire. Savoir être avec la personne, sa famille, ses proches et le groupe d'habitants. Mais aussi entre les professionnels appelés à l'accompagner et vis-à-vis de nous-mêmes.

Merci aux professionnels, soignants, cadres et médecins qui nous ont ouvert leurs portes pour ces précieux moments d'échange et de partage.

Pour aller plus loin : il existe de nombreux ouvrages de grande qualité sur le sujet, dont, ceux très connus de Marie de Hennezel. Parmi ces livres, nous vous recommandons celui-ci, qui nous rappelle que se préparer à mourir est la meilleure façon d'apprendre à vivre ! http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/la-fin-de-vie-9782212566208

marseille

 

 

Soyez participatif ! Faites un DON ici

Contactez-nous

Contact

Veuillez recopier le code suivant
 

Actualités

ruelle

Urgence de mort sociale...

D'après une étude de l'institut CSA pour l'association les Petits frères des Pauvres, 300.000...
mains_3

2 h 04 de solitude...

Rentrant hier soir du salon H'Expo à Strasbourg, lieu de rencontre des bailleurs sociaux et de...
Convivialite-a-la-fete-des-voisins_slider

Pour une révolution copernicienne

Il faut entreprendre une révolution copernicienne dans l'approche des personnes âgées.
numerourgence

Les bons numéros à connaître

Avant de partir en vacances et tous les jours d'ailleurs, il faut connaître quelques bons...
marchepas

Lettre ouverte à Emmanuel Macron sur...

Nous nous associons volontiers à cette lettre ouverte de Sarah, professeur de français, au...

NOS BEGUINAGES